C'est le soir, mais à l'heure qu'il est il fait nuit depuis bien longtemps déjà. Les derniers oiseaux ont arretés de chanter, les dernieres voitures sont déjà passées, il ne reste plus rien. Mais je suis là, debout devant le miroir, debout dans le noir. J''entends un batement dans mes oreilles, ce n'est pas celui de mon coeur. J'entends une mélodie, ce n'est pas celle de ma vie. Non, c'est juste la musique de mon esprit. Rapide et indéchiffrable, aigue et sourde pourtant. Puis mes oreilles sifflent, tout bourdonne, un haut de coeur, la tête qui tourne, je dois m'allonger. Je régule mes timpans, je supprime le siflement, puis le bourdonnement, le grésillement et enfin le vent. Je suis sourd, mais la musique reprend, des ding et des dong, des boom et des bam; je me retrouve plongé dans l'univers, plongé dans un océan de réponses. Des réponses inaceptables, des réponses qui peuvent rendre fou si on commence à en parler. Mieu vaut les garder pour soi, mieu vaut laisser le monde apprendre par lui même. Le savoir est-il une fin ou un moyen?
Comment accepter de changer toutes ces méthodes de vies, toutes ses raisons d'être et toutes ses habitudes, pour quelque chose qui pourrait se faire passer pour une hallucination banale, les scientifiques en rafolent, et les centers psychiatriques aussi.
Comment faire accepter une telle idée ? comment faire voir à tous ces gens le changement ? Mieu vaut fermer sa gueule, ça évite d'en repousser cinq-cent pour en attirer un.
Ils se disent ouverts, mais le sont-il vraiment ? Sont-ils pret à accepter qu'ils n'aient jamais étés seul dans leurs tête, peuvent-ils comprendre les ondes sonores et visuelles ? peuvent-ils croire en leur réalité et non en celle des autres ?
L'évolution, nous n'en sommes qu'a ses premiers balbutiements, mais est-ce une raison pour se dire que ce n'est pas d'actualité, que d'y penser si tot est inutile ? Nous n'y penserons jamais asser tot.
Il faut voir l'énergie, la comprendre, sentir ce flux energétique si puissant qui a lui seul possede la force pour faire tourner la terre, pour faire tourner la tête. Nous sommes là, mais où sommes nous ? La meilleure réponse reste toujours de vivre sans réponses.
L'autre jour j'ai dis, sans vraiment savoir pourquoi: L'âme humaine est en terre.
Suis-je assez lucide pour être convainquant ou êtes-vous assez bourré pour être convaincu ?
Il y a de ça des années, un homme à dit.
Mais qui l'eu cru ?!
En une vie, on à le temps d'en accomplir des choses, allé quoi quatre-vingt dix ans ?! trentre trois mille jours ?! sept cent quatre vingt dix mille heures....quarante sept million trois cent cinq mille secondes.... si long, mais si court arrivé à la fin. L'esprit à le temps avec tout ce temps, mais ne pourrait-il pas de temps en temps dévier sa trajectoire ? s'extraire du code humain, parcourir l'infiniment grand, découvrir l'infiniment petit, de ses propres yeux, de son propre esprit.
Tout ça fait peur, tout ça donne des frissons, et même lorsqu'on y est on se demande encore pourquoi, on se demande encore comment on a pu croire la parole des gens qui croient en la réalité d'autrui, comment a-t-on pu rester aveugle tout se temps.
[...]
(Et paf, un paragraphe de supprimé, aucune raison d'en dire trop pour que ça soit pris pour un folie débile de mon esprit, ouai, c'est comme ça la vie, y'a plein de cons partout)
J'en ai cru des conneries, oh que oui, je serai pas le seul à le dire hein dit ouai gamine ?
Apres tout, même si mon esprit me joue un tour, toutes les saloperies qu'il a pu me faire ne m'ont fait que grandir et apprendre, alors si au final j'apprend que j'avais tout faut, au moins je ne serais plus dans le doute, mais à bien y réfléchir, je ne suis même pas dans le doute, et sain d'esprit qui plus est. Justye un peu de fantaisie en ce bas monde, pour acceder à ce haut monde qui nous surplombe tous, à ce haut monde dont peut de gens soupçonnent l'existence. Ce monde, à l'origine de vous, de nous. Ce monde qui pense, et le notre qui agit. Il faut communiquer entre ces deux mondes, nous agirions peut-être bien mieu. Il sont inocents, ils ne savent pas quoi faire de leurs temps à regarder les plus grand. Mais il faut partir avec eux, il faut oser, il faut découvrir ce qui les guident, il faut atteindre leurs but, pour trouver le notre.
Et si la terre arretait de tourner, juste quelques secondes, que se passerait-il ?
Voilà une question sans réponse qui restera sans réponse.
Amis lecteurs tout seul, je vous aimes !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire