mercredi, août 29, 2007

Muette

Ne viens pas, je vais te faire du mal, j'ai bien trop peur de moi.
Ce que je t'ai fait, ce que j'ai fais de toi, j'ai bien trop honte de moi.
Je serai surement méchant quand tu ne comprendras pas, quand je ne comprendrais pas, je serai violent. Je suis violent. Je l'ai puisé dans ta faiblesse, dans la mienne, dans ta sensibilité, dans ma succeptibilité. Tu ne veux pas de ça, tu ne veux pas de moi. Je ne vaut pas bien plus que ce que j'ai imaginé de toi, chaque nuit et chaque seconde aujourd'hui. Je me suis laissé une bombe à retardement, ne vient pas, il n'est pas trop tard, ne vient pas ou desarme la. Mais je sais déjà que tu ne peux pas, tu ne veux pas. Je suis mauvais, bien trop pour toi. Tu ne veux ni de ça, ni de moi, mais tu ne le sais pas, et il ne vaut mieu pas que tu le sache.

Oui ça recommence, encore comme avant. Etait-ce pour t'éviter le pire ? ça l'est maintenant. Je ne peut pas t'apporter de bonheur, je suis trop faible pour ça, envahi par mes pensées sadiques. Je n'ai rien à te repprocher, j'ai tout gaché moi même il y a bien des années. Si tu ne te sens pas capable de me sauver de mon esprit alors n'essaye pas, ne viens pas... car tu n'en repartirais pas.

Je suis bien trop dangereux pour toi, pour ta douceur, chaque jours la haine est là et nous détruit, et c'est ma faute, je l'ai trop laissé faire, croyant que nous ne recommencerions jamais, mais je me suis trompé, j'ai tout gaché encore une fois, je n'aurai jamais du laissé faire mon esprit, ce plaisir inasouvi, tout ce que je ne t'ai jamais dit, tout ça dont croi moi, tu n'as absolument pas envie.

Cette violence qui me ronge pour tout ce mal que je ne me suis jamais avoué t'avoir fait, je vais le payer, pour de bon, et je vais souffrir à ta place. Mais ne pleure pas, je n'en vaut pas la peine, je suis comme tous ces salauds qui croient que le monde ne tourne qu'autour d'eux. Je suis comme tous ces salauds que tu as fréquenté, ces salaud que j'ai détesté pour t'avoir aimé comme je n'ai jamais su le faire. Sauf aujourd'hui, et c'est moi qui en paye le prix, c'était trop tard, tu n'aurais pas du dire oui, tu n'aurais jamais du me sourire ce soir là. Je n'aurais jamais du venir.

Oui ici j'écris et aujourd'hui c'est pour toi, et ça tu ne lis pas, le voudrais-tu ? Je te dirais comme je t'aime, je te dirais à quel point je me hais. Je voudrais t'offrir le meilleur de moi, mais l'autre partie ne disparaitra jamais, et si seulement. Je voudrais te rendre heureuse, je voudrais te rendre ce que tu m'as donné, mais j'ai bien trop peur de t'infliger tout ce que j'ai inventé, pour me guérrir de toi, le comble c'est que ça n'a jamais marché, et je ne suis pas guérri, je suis juste détruit, ce que j'etais avant, ce que j'etait pour toi.

Je ne sais pas ce qu'il se passe pour toi, si tu t'en veux, si tu as des regrets des choses à changer, des choses que tu t'es inventée, je ne sais pas, mais cela vaut-il ce que je t'ai fait ? Je ne suis peut-être pas seul à avoir gaché nos vies, mais je connais ce que j'ai fais, je sais pourquoi tu me hais, je sais pourquoi parfois je te hais et pourquoujours je me hais. Je ne suis pas digne de ton amour, je le sais car tu ne me le donne pas.

J'ai fait cette erreur impardonnable et tu m'as pardonné... tu n'aurais peut-être pas dû.

Ne viens pas, mais si tu le fais, je te promet de donner le meilleur de moi pour ne faire aucune erreur. Parceque tu le mérites pas.


Tu m'as pardonné, mais jamais tu ne me l'a dit.

Aucun commentaire: